• Pourquoi faire l'Europe? Pour constituer un ensemble plus grand et plus fort. Pour faire contrepoid aux Etats-Unis. Pour promouvoir les idéaux de justice et de paix dans le monde.

    Je pense qu'il faut se mefier de ces assertions comme il faut se mefier des paroles. Derrière tout ces affirmations il y a pas grand chose. Au lieu de courrir vers un projet vague on ferait mieux de tracer des lignes d'avenir claires et précises.

     L'ensemble ne sera pas plus fort mais plus faible. Cet ensemble n'est pas homogène au niveau linguistique. Il n'a pas les même intérets diplomonatiques. De plus l'ensemble ne forme pas une vrai communauté de destin.

    Une bonne politique tendrait à promouvoir les seuls intérets de la France car croyez vous que c'est l'europe qui pensera à nous....Quand dans la vie vous avez un chantier à realiser vous demandez pas vos amis de se réunir en conclave pour resoudre vos soucis, non c'est vous le plus à même de vous en sortir. Biensur vos amis peuvent vous conseillez, vous donnez un avis.

    La France doit avoir une politique internationale qui lui est propre. Elle doit preserver son aire d'influence et l'agrandir vers les zones de propérité. Les pays d'Europe sont seulement nos voisin et il est souhaitable de faire un tri chez les voisins. Il y a des voisins qui ont vocations à devenir des bons amis parce qu'ils ont des points communs avec nous et un ligne politique economique la même que la notre.


    votre commentaire
  • La France a rejetée le traité constitutionnel et c'est toute l'Europe qui tremble. Le pays a perdu son chemin, avant il y avait une direction c'était l'Europe...Les Hommes politiques Français avaient misé presque tout sur le construction européenne. Le réveil est difficile. Finalement ils n'avaient aucun projet pour la France sur le long terme....

    Les Français ont sans doute rejeté ce traité pour plusieurs raisons. Il y a l'aspect rejet du gouvernement ou plutot rejet de l'ensemble de la classe politique, il y a aussi l'aspect " je ne sens pas l'Europe", il y a comme un présentiment que l'Europe c'est pas ça...." ET il y a aussi le sentiement sans doute bien réel que l'Europe n'est pas fait pour tout le monde.

    En clair l'Europe serait trop anti-sociale et aussi anti-nationale. Anti sociale car elle tendrait tout doucement et insidieusement à faire perdre petit à petit les avantages minimum et anti-nationale et anti-politique car elle ferait perdre petit à petit le sentiment d'être Français.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique